Marseille
04 Jul, Monday
21° C
TOP

Festival Légendes Urbaines, les 8 et 9 octobre

L’art urbain est un théâtre muet. Le rendez-vous d’un passant et d’une image sur le chemin du quotidien et d’un peu de couleurs sur ta journée. Cette semaine, l’association La rue est vers l’art organise le festival des Légendes Urbaines à Aix-en-Provence le week- end du 8 et 9 octobre au sein de l’hôtel de Gallifet, précédé par une journée d’ouverture le mercredi 5 octobre dans les allées provençales.

Fâchée avec les visages figés des habitants, la jeune association créée en 2015 invoque un grand rassemblement autour de l’art urbain, genre qui connaîtra ses premiers balbutiements à la fin des années 60 aux États-Unis et qui s’est rendu plus accessible au grand public ces dernières années. Le street-art pose les briques de la mixité sociale et le festival des Légendes Urbaines vous invite à vous mêler aux aspirations des installations.

« Une image vaut mieux que mille mots » aurait dit Confucius à la craie, dans le métro. Pour l’heure de nombreux artistes viendront s’exprimer en live-painting tout au long du week-end et y exposer leurs travaux. Parmi eux il y a ceux qui aiment à réinvestir les lieux urbains comme Combo, Djalouz, JBC, mais aussi Anne-Laure Maison, Mademoiselle Maurice, Crotti, Braga et bien d’autres vous inviteront à découvrir leur univers visuel. Un week-end riche en activités notamment avec des ateliers d’origamis, de calligraphie, tricot, collage ou encore customisation juxtaposés aux projections documentaires, conférences et délectations musicales.
 Enfin, si vous pensez que parler à un mur s’avère assommant on vous laissera vous raconter sur un mur de libre expression. Éclectique et audacieux, Légendes Urbaines est un festival qui sera loin de se faire arrêter.

Gratuit – 5 octobre – Allées Provençales Aix en Provence de 15h à 18h
8 octobre de 11h à 20h15
, 2€
9 octobre de 11h à 19h
, 2€
À l’hôtel de Gallifet
contact@larueestverslart.fr _www.larueestverslart.fr

Texte _Julie Mandruzzato