Marseille
23 Feb, Friday
10° C
TOP

Festival ID-ILE à Avignon, Jain et Dinos en têtes d’affiche du 9 au 10 juin 2023

La saison des festivals est lancée ! À Avignon, la première édition de l’évènement ID-ILE commencera le 9 juin, et durera jusqu’au lendemain. Sur l’île de la Barthelasse (la plus grande ile fluviale de France, rien que ça !), rap et musiques pop’ s’allient pour un festival écoresponsable et éthique.

Dinos, Sofiane Pamart, Jazzy Bazz, mais aussi Jain, Kungs et Suzane vous attendent dans un cadre idyllique pour profiter de deux soirées conviviales et engagées. L’île, accessible à pied, à vélo ou en péniche sur le Rhône, regorge de pépites à découvrir avant ou après ces deux soirées musicales. Côté restauration et boissons, circuit court only !

Un des objectifs majeurs de l’association Idylle est de mettre en lumière les jeunes talents du territoire. Pour cette première année d’existence, elle a organisé un « tremplin rap / hip hop » dont les gagnants partageront la scène aux côtés de Dinos, Sofiane Parmart, Jazzy Bazz et DJ Bens, le vendredi 9 juin 2023. Parmi eux, Mona Guba, 23 ans et championne de kung fu wushu, fera passer ses messages sur scène à travers sa musique. N3MS, quant à lui, artiste du Sud adoubé par la Fonky Family, développera sur les planches un rap conscient bourré de talent.

La Maire d’Avignon, Cécile Helle, n’en doute pas : « Lancé en 2023, cet événement montera en puissance, en volume et en notoriété […] pour fêter dignement en 2025, les 25 ans d’Avignon, Capitale européenne de la Culture. » Déjà hâte d’y être ! CG

Plus d’infos https://www.id-ile.com/
Billetterie www.ticketmaster.fr – éligible au pass Culture
Instagram : @idile_festival

© Photos Dinos : Fifou
© Affiche : Victoria Roussel