Marseille
03 Oct, Monday
17° C
TOP

Festival de Randonnées, du 6 au 8 mai 2022 à Aubagne

Alors que la chaleur du soleil se fait sentir « juste comme il faut », on en profite pour arpenter les sommets de Pagnol avant la canicule d’été. Avec la 13e édition du Festival de Randonnées, le Pays d’Aubagne et de l’Étoile s’impose comme une destination sportive à ciel ouvert pour découvrir la Provence autrement. Cap sur les prochaines rencontres du festival, à vivre du 6 au 8 mai !  

Pas de panique, il y aura autant de circuits thématiques pour les randonneurs du dimanche que pour les sportifs confirmés ! Durant 3 jours, 35 itinéraires s’offrent aux marcheurs pour arpenter les hauteurs du Garlaban et les crêtes du Mont Julien.  

Les moments à ne pas rater 

La Randonnée « Wellness » :  Une randonnée axée sur le bien-être, qui propose tout au long du parcours des ateliers de Pilates, de stretching et de gymnastique douce. Une demi-journée pour parcourir 5 km, accessible aux débutants. Idéal pour faire le plein d’énergie !  

La Randonnée « Le Sentier Vigneron d’Auriol » : parfaite pour les amateurs de bonnes bouteilles !  Au départ du Moulin de Redon, cette randonnée entre vignes et collines nous apprend tous les dessous de la production du vin, grâce aux commentaires du vigneron accompagnateur. En fin de balade, visite de la cave des Vignerons du Garlaban et dégustation de leur production. Sur la journée, 10 km de marche pour un public débutant à intermédiaire. 

Et pour les minots, alors ? 

Le samedi 7 mai, nous emmenons les marmots découvrir un cours d’eau à Auriol. Au programme : des activités diverses et variées pour permettre aux participants d’observer la biodiversité du cours d’eau et d’étudier le cycle de l’eau, sur une demi-journée, à partir de 6 ans.  

Enfin, aussi attrayant pour les adultes que pour les enfants, samedi soir, direction la fauconnerie Les Aigles de la Sainte-Baume, nouvelle structure dédiée à l’élevage, à la reproduction et à la présentation des rapaces au grand public. Habitat, alimentation, menaces et mesures de protection de ces oiseaux magistraux… ils n’auront plus de secrets pour vous ! La soirée se clôturera par un vol de rapaces. De quoi émerveiller les ornithophiles ! CG 

Tarif unique de 3 € 
Programme complet WWW.TOURISME-PAYSDAUBAGNE.FR 
Réservations en ligne reservation.tourisme-paysdaubagne.fr 
Prévoir eau, pique-nique, crème solaire et chaussures adéquates. 

Photo en une_© OTI AUBAGNE