Marseille
14 Jun, Friday
15° C
TOP

Expo Mood of Colors, Galerie Kokanas

Rendez-vous à la Galerie Kokanas jusqu’au 06 juillet pour découvrir le travail de Gillian Genries, artiste en devenir, diplômée des Beaux-Arts de Paris. 

 « J’ai acheté mes premières œuvres d’art, il y a 5 ans, à une élève des beaux-arts, au style très précis et affirmé malgré son jeune âge. C’était Gillian Genries. J’ai ensuite ouvert ma galerie, un peu grâce à elle » confie Sébastien Thévenet. C’est donc tout naturellement que le galeriste enchaine une troisième collaboration avec la jeune artiste.

Mood of Colors nous en met joyeusement plein la vue. Il s’agit essentiellement d’acryliques sur toile subtilement inspirées de Matisse avec un goût certain pour les scènes du quotidien, façon Hockney. Parmi ses références, la jeune artiste cite volontiers le travail de Jonas Wood, plus graphique et inspiré par l’univers des plantes, ou celui du peintre Israélien Guy Yanai, partisan des segments géométriques. Gillian peint le « chez soi » idéal aux lignes affirmées, empli de mobilier 70s, et inspiré de quelques magazines de design célèbres. Elle invente des maquettes et mixe des images, à partir de photos qu’elle collectionne. Son point de départ ? La couleur bien évidemment.

Plus récemment, Gillian s’est attaquée à la représentation des extérieurs. La série phare de son expo Mood of Colors, c’est celle des « cabanes ». Ces peintures font la part belle aux objets, entre imaginaire et réalité. Nul besoin d’avoir la main verte pour reconnaitre l’ode aux belles plantes. Il suffira de regarder pour constater l’hommage à l’architecture, avec un faible pour Le Corbusier. CG

Mood of Colors par Gillian Genries / Galerie Kokanas
53 Chemin du Vallon de l’Oriol, 13007 Marseille
De Lundi à Vendredi de 10h à 18h