Marseille
15 Jun, Tuesday
19° C
TOP

Expo en ville à Aix-en-Provence

Depuis le 7 avril, Aix-en-Provence affiche fièrement les créations d’artistes graphiques aux univers des plus variés. L’illustre dessinateur Stéphane Trapier, comme à son habitude, décore avec brio les fameuses colonnes Morris (ces édifices en fonte verte de style parisien). Mais cette fois-ci, en inédit, l’artiste nous offre une série insolite, un « Cinépresque », qui parodie brillamment certains personnages de notre cinémathèque. 

Pour celles et ceux qui préfèrent à l’humour la délicatesse, partez donc à la recherche des sucettes Decaux (supports publicitaires comme ceux que l’on voit dans les abris bus) et découvrez la merveilleuse série poétique « Un regard sur le monde », du label Botanike Komiks. N’oubliez pas de faire également un petit détour par le quartier des cinémas pour admirer le talent certain de Simon Roussin, qui d’un coup de feutre redonne vie au meilleur de son « Ciné-club ». 

Et dès le 26 avril, retrouvez l’univers pop explosif du Bolivien Marco Tóxico, qui promet d’habiller en couleurs les grands panneaux publicitaires aixois. Des expositions en plein air qui ont le mérite de nous faire rêver malgré le contexte actuel.

Caroline Vomero

Post a Comment