Marseille
27 Jun, Monday
24° C
TOP

Expo d’art contemporain aux Docks-Village

Le très bel espace évènementiel des Docks village expose du 20 mai au 29 mai 2016, trois artistes contemporains et Marseillais : Florent Touchot, Benjamin Abou et Elise Oudin-Gilles. Oscillant entre l’abstrait et le figuratif, les œuvres construisent ici un lien entre le monde de la rue et celui du voyage.

Florent Touchot, ancien créatif publicitaire, transforme désormais les affiches récupérées lors de ses déambulations pour en faire des toiles et des supports photographiques singuliers. Influencé par la culture urbaine et populaire, Florent a pour technique le mix collage, le marouflage (Coller un papier ou une toile peinte sur une toile de renfort), la photographie et l’acrylique sur toile.
Benjamin Abou, plus connu sous le nom de Salam, lui observe le monde muni d’un crayon ou d’un appareil photo. Portant un vif intérêt pour le graffiti, l’artiste se tourne vers les lettres, devenant ainsi un peintre en lettres. Curieux, il s’intéresse aux techniques d’impression mécaniques et artisanales, notamment en déclinant des pan grammes (une phrase qui contient toutes les lettres de l’alphabet) sur différents supports. Mais Salam c’est aussi la gravure, la linogravure et la série des « femmes-lumière » qui rend hommage au photographe Lucien Clergue.
Elise Oudin-Gilles, quant à elle, a commencé par peindre des robes pour Olivier Lapidus. Une période Haute Couture s’installe mélangeant collage et porcelaine. Mais, une page se tourne, elle a des envies de peintures, de photos et de vidéos. Elle ne cesse d’évoluer artistiquement. C’est une « touche à tout ». Chanceux, vous pourrez rencontrer ces artistes uniques en leur genre lors d’un joyeux vernissage gourmand, le 20 mai 2016 à partir de19h !

Pour suivre l’actualité de l’exposition : https://www.facebook.com/exposition.docks.3/

Docks Village _10 Place de la Joliette, Marseille 2ème
_du 20 mai au 29 mai 2016
Tous les jours de 10h à 19h