
Entre Deux Eaux : les diplômés des Beaux-Arts à la Friche
Alors qu’Art-O-Rama rugissait, on pouvait découvrir, quelques étages plus haut, les premiers pas d’une nouvelle génération d’artistes, pas encore présents sur les stands des grandes foires, mais déjà bien affirmés dans leurs propos. L’exposition « Entre Deux Eaux », qui se terminera le 28 septembre 2025 à la Friche de la Belle de Mai, propose de découvrir les travaux de trente étudiants tous juste sortis des Beaux-Arts de Marseille. Un plateau entier leur est consacré, afin de saisir dans le détail ce foisonnement de jeunes voix aux visions singulières.
De questionnements très actuels (de l’écologie à la lutte des classes 2.0) à d’autres très existentiels, cette exposition présente hardiment le travail d’artistes de la Gen Z, une génération qui découvre encore le monde, a gardé toute sa capacité à s’en étonner et à l’imaginer différemment.
Sur l’ensemble des œuvres présentées, on retiendra particulièrement : les dessins et le travail de peinture de Selma Thies, la sculpture-installation inclassable de Manon Torné-Sistero, Transition to Adulthood, et l’installation caféinée de Marcos Uriondo, flirtant entre vie de bureau et surréalisme.


« Entre Deux Eaux », exposition des diplômés du DNSEP d’art et design des Beaux-Arts de Marseille,
Jusqu’au 28 septembre 2025, La Tour, 5e étage, Friche de la Belle de Mai,
41 rue Jobin, Marseille 3e