Marseille
14 Nov, Thursday
4° C
TOP

DROIT AU RÊVE, direction les Jeux paralympiques !

L’association Droit au Rêve, créée en 2019 par l’ancien gardien de but de l’OM René Charrier, accompagne les personnes en situation de handicap dans leur projet sportif, jusqu’au plus haut niveau. Soutenue par la Région Sud et par une équipe de bénévoles, cette initiative solidaire et locale épaule financièrement des handi-athlètes pour encourager leur participation aux Jeux paralympiques d’été de Paris. Son ambition ? Former une team de six sportifs surentraînés d’ici fin 2023 !

Au-delà d’un accompagnement financier, Droit au Rêve a pour objectif de faire évoluer le regard sur le handicap, d’éduquer le jeune public et, pourquoi pas, de susciter des vocations ! Parmi les talents sportifs confirmés de l’équipe, on trouve Emmanuelle Mörch, joueuse de tennis en fauteuil de 32 ans, qui a déjà participé aux Jeux de Rio et de Tokyo ainsi qu’à la compétition Roland-Garros. Alexis Sanchez, 24 ans, amputé des deux membres inférieurs, est, quant à lui, athlète de para-aviron et champion de France 2022 sur 500 mètres. À terme, Nicolas Charrier, classé sixième mondial dans sa discipline de tennis en fauteuil (accompagné de son équipe), souhaite regrouper le plus grand nombre d’athlètes handisport de la région Sud. Ambitieuse, l’équipe fait aussi le pari du futur succès d’une discipline pas encore inscrite aux Jeux paralympiques : le padel fauteuil. Ils entraînent pour cela Dorian Navarro, 24 ans, à Cagnes-sur-Mer en vue d’une compétition des olympiades de 2028. Voir loin, voir grand. Voilà la devise d’une action qui a de l’avenir.

L’association, affiliée à la Fédération française Handisport, est soutenue par le sportif Arnaud Clément et par plusieurs entreprises de la région. Les sportifs, qui vivent leur passion grâce aux dons, sont à la recherche de sponsors. Vous pouvez les aider à votre échelle en participant le 5 avril prochain à une soirée caritative qui se tiendra au Comptoir d’Endoume. Une partie des bénéfices sera directement reversée à l’association. Enfin, les amateurs de golf pourront taper la balle le samedi 27 mai au golf d’Aix-Marseille, au profit de Droit au Rêve (inscription possible auprès du secrétariat du golf).

Facebook : Droit Au Rêve
Instagram : @droit_au_reve
droitaureve@outlook.fr
06 78 77 43 24

DEUX RDV POUR AIDER LES SPORTIFS
LE 5 AVRIL au Comptoir d’Endoume à Marseille
LE 27 MAI au golf d’Aix-Marseille aux Milles