Marseille
30 Nov, Wednesday
6° C
TOP

Ciné Voyageuses, quand le 7e art devient objet de tourisme  

Nous savions déjà que le 7e art était un moyen efficace de s’évader, parfois très loin, à travers nos écrans. 

Lugdivine et Sabrina ont pris cette impression au pied de la lettre et vous proposent aujourd’hui, avec leur compte Instagram @cinévoyageuses, de vous emmener en photo sur les lieux de tournage de vos films et séries préférés. 

Tandis que Lugdivine, spécialiste des photographies de voyage, capture avec son appareil Réflex des moments culte remis en situation sur leurs lieux initiaux, Sabrina, elle, rédige la partie écrite et tourne les vidéos de la page. 

Les deux compères, passionnées de cinéma, ont pour projet d’ouvrir un blog voyage spécialisé en tourisme cinématographique. Grâce à leurs mises en perspectives réussies et originales, le réalisateur de Emily in Paris, Darren Star, les a remarquées (et repostées !) avant qu’Emily Collins elle-même ne valide leur concept. Un gros boost pour les deux Marseillaises !  

Parmi leurs meilleurs moments « ciné », on retrouve le baiser de Colin Firth et Lucia Moniz dans Love Actually au Bar de la Marine, mais aussi de nombreuses scènes du film Stillwater avec Matt Damon, tournées à Marseille. Les filles vous emmènent aussi à l’étranger, lorsqu’elles immortalisent les hauts-lieux du tournage de Star Wars, en Tunisie. Grosses ou petites productions sont un moyen comme un autre de donner un sens à son excursion. Sur leur blog, bientôt inauguré, vous ne découvrirez pas seulement des photos inédites : elles vous délivreront de bonnes adresses, à proximité des endroits à jamais gravés sur la pellicule. Le tourisme, autrement ! CG 

Instagram : @cinevoyageuses