Marseille
12 Apr, Friday
15° C
TOP

CHEFFES !  7 et 8 avril à la Friche Belle de mai

Ces noms : Georgiana Viou, Nadia Sammut, Sarah Chougnet-Strudel, Laetitia Visse, Maelys Vultaggio… Vous en avez forcément entendu parler si vous vous intéressez un minimum à la scène culinaire marseillaise.

Les femmes cheffes, une trentaine en tout, seront les têtes d’affiche de ce festival bien nommé de la gastronomie au féminin organisé à la Friche Belle de Mai, les 7 et 8 avril prochain.

Forte du succès des années précédentes, l’association Ernest remet le couvert pour ce festival culinaire et solidaire. Jeunes cheffes prometteuses et cheffes émérites se réunissent ainsi bénévolement pour financer le projet Racines, une épicerie sociale qui permet aux personnes précaires de faire leurs courses à très faible cout à Marseille. Le festival fonctionne comme une levée de fonds. Les billets sont vendus 40 € aux 800 participants pour un menu en deux services et en 5 temps. Au choix, deux services sont proposés : 18h pour les couches tôt et  21h pour les fêtards ! Le jour J, les participants récupéreront les plats « signature » directement aux stands de chaque cheffe. Les journalistes Emilie Laystary du Podcast « Bouffons », et Laurène Petit du très réputé Fooding animeront deux tables rondes : « Marseille : nouvel Eldorado des femmes de la Food ? » et « Marseille, capitale de la solidarité ? ». Tout cela pour mettre en avant des toquées talentueuses et pour questionner leur impact sur la scène bistronomique locale… Féministes et gastronomes, tous à table ! CG

CHEFFES ! Dimanche 7 et lundi 8 avril 2024
Les grandes tables – Friche la Belle de Mai 41 rue Jobin, Marseille 3e  
Billetterie

Photo en Une : © Cuisines Mediterranee Grandes Tables