Marseille
25 Jan, Wednesday
7° C
TOP

C’est Noël aux Docks Village, jusqu’au 31 décembre !

Si, à bien des égards, cette année sentait déjà fort le sapin, on se réjouit cependant de voir les décors de Noël émerger dans la cité.

Depuis ce week-end, et jusqu’au 31 décembre, la magie des fêtes s’invite aussi aux Docks Village. Stalactites et flocons de neiges côtoient des sapins de 8 mètres étonnamment suspendus.

On pourra évidemment y rencontrer le Père Noel en personne, mais aussi, et surtout, soutenir les commerçants et artisans locaux en effectuant notre shopping de fêtes. Les évènements varieront, égrenant ainsi le temps… Plantes pour Tous animera le début du mois, tandis que la Grande Braderie de la Mode, au profit d’AIDES, s’installera du 8 au 11 décembre. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les talents de demain, du 12 au 14 décembre, lors du Noël des Créateurs de l’association FASK.

Les Docks Village permettent aussi de revoir tout le décor de la table de Noël, avec 1001 idées scintillantes. Du design chez Kartell, une bonne bouteille à la Cave de la Joliette, puis des cadeaux solidaires chez Emmaüs pour donner du sens et de la solidarité aux fêtes de fin d’année … La liste est faite !

Enfin, sobriété énergétique oblige, les Docks s’engagent. Toutes les illuminations sont en LED – très basse consommation garantie – et surtout équipées de minuteurs. Chaque soir, l’extinction des feux sera totale limitant ainsi la pollution visuelle et la consommation électrique pour continuer à préserver la planète. On nous souffle dans l’oreillette qu’aux Docks Village, de nombreuses surprises sont à prévoir jusqu’à la fin de l’année 2022 ! CG

Le Noël des Docks
jusqu’au 31 décembre
Les Docks Village _ 10 Place de la Joliette, Marseille 2e 
www.lesdocks-marseille.com