Marseille
29 Jun, Wednesday
25° C
TOP

Boulangerie Pâtisserie Elyse, au Roi des gourmands !

La fête des rois approche et c’est sans nul doute dans le 12e arrondissement de Marseille qu’il se prépare les plus belles et savoureuses galettes des rois. La boulangerie-pâtisserie Elyse de Nadine et Sylvie Paillole ne cesse de surprendre par sa créativité. Les gâteaux des rois et les pompes sont réalisés de façon artisanale par Marc Funghini, le boulanger de la Maison Elyse et du Fournil du Logis Neuf à Allauch (1ere adresse gourmande des soeurs Paillole) dont il n’hésite pas à casser les codes pour donner une libre interprétation toujours savoureuse et inspirée de ces fameux desserts.

Un savoir-faire artisanal maintes fois primé*, les pompes à huile et gâteaux des rois ont d’ailleurs été élus « Meilleurs des Bouches du Rhône » par le Syndicat des Boulangers.

Outre la délicieuse Brioche des Rois délicatement parfumée à la fleur d’oranger, fourrée aux fruits confits et grains de raisin macérés depuis 4 mois dans un alcool dont Nadine et Sylvie gardent précieusement le secret, vous pourrez réserver leur incroyable Gâteau des Rois Nutella® (et noisettes), choisir le Gâteau des Rois Chantilly, ou préférer Le Petit Prince (gâteau individuel). L’artisan spécialisé dans les pâtes (brisée, sablée, feuilletée) décline également la galette des rois à la frangipane, poire ou praliné dans un feuilletage maison aérien réalisé par leur tourier. Toutes les versions sont délicieuses. Cette boulangerie-pâtisserie est un plaisir des sens absolu et la vue de l’atelier de création ne fait qu’attiser la gourmandise. La Maison Elyse sait aussi être généreuse puisque le 2 janvier dernier, en la présence de Monsieur Nos, président départemental des Restos du Coeur, la boulangerie-pâtisserie Elyse a offert aux Restos du Coeur un gâteau des rois hors normes de 60cm de diamètre.

Dès le 15 janvier, les amoureux pourront commander le nouveau gâteau imaginé par le pâtissier. « happy wife, happy Life » est un coeur rouge passion et croustillant ylang-ylang, une gelée de rose et une crème légère au jasmin (14€).

Boulangerie Pâtisserie Elyse
63 Avenue du 24 avril 1915, Marseille 12ème
_04 91 19 21 15

Ouverture exceptionnelle 7/7 de 6h30 à 20h jusqu’au 26 janvier 2016.
Réservation des gâteaux des rois jusqu’au 29 février.
Site internet : www.elyse-artisan-createur.fr

* Palmarès :
2012 : Meilleures pompes à l’huile et pompes au beurre
2013 : Meilleurs gâteaux des rois
2014 : Meilleures galettes à la frangipane
2015 : Meilleures pompes à l’huile et pompes au beurre

 

Sorry, the comment form is closed at this time.