Marseille
03 Oct, Monday
18° C
TOP

BOUJOU COFFEE, enfin un coffee-shop de spécialités sur la Corniche ! 

À deux pas du Petit Nice Passédat et de la belle Anse de Maldormé, on trouve Boujou, le nouveau coffee-shop que les habitants du quartier ont déjà adopé. Ambiance feel good garantie et tutoiement d’emblée !  

C’est un coup de cœur ! On ne craque pas seulement pour le beau sourire de Louise Pipat et pour les talents de barista de Cécilia : Boujou nous convainc par sa carte épatante de boissons chaudes et froides et par ses pâtisseries faites maison. 

Les Normands l’ont peut-être déjà remarqué, le nom de ce café est tiré d’une expression bien de chez eux, « boujou », qui signifie à la fois « bonjour » et « aurevoir ». Un clin d’œil aux origines de Louise, marseillaise d’adoption.  

À l’heure du petit dej’, on se pose sur la Corniche avec un flat white ou un matcha latte, avant de se délecter d’un délicieux cookie au chocolat noir, noisettes torréfiées et fleur de sel. Pile le coup de boost dont on avait besoin avant de commencer une journée bien chargée ! 

Quand sonne l’heure du goûter, on opte pour un jus frais fait minute (le Endoume, aux fruits et légumes verts, notre chouchou) et sa tranche de cake à la fleur d’oranger (Le Four des Navettes n’a qu’à bien se tenir !).  

Pour les amateurs de bons cafés, c’est le lieu sympa où déguster les blends de Ben Mouture, nouveau torréfacteur du 7e. Sur les conseils de ce dernier, Louise lancera d’ailleurs en début d’année prochaine son propre café estampillé Boujou. 

On vous conseille de vous y précipiter avant le 30 octobre ! Après cette date, le coffee-shop fermera jusqu’à la fin février pour des travaux d’agrandissement. On a hâte de découvrir le salon ultra douillet que nous aura préparé l’ex-Normande, ainsi qu’une carte salée inédite pour le déj’. 

D’ici là, bien le boujou ! CG 

BOUJOU COFFEE 
160 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy, Marseille 7e  
ouvert du mercredi au dimanche de 9h30 à 17h30 
Instagram @boujou.coffee