Marseille
25 Sep, Sunday
16° C
TOP

Bob Dylan à La Coste

Auteur-compositeur-interprète, musicien, cinéaste, poète… Bob Dylan est aussi peintre et sculpteur ! On connaît davantage le Prix Nobel de littérature 2016 pour ses textes et ses mélodies ; mais sa carrière artistique foisonnante de près de sept décennies est également marquée par ses expositions dans des lieux comme le Asahi Exhibition Centre de Roppongi, à Tokyo, ou la National Portrait Gallery de Londres… 

C’est le Château La Coste que l’artiste a choisi pour sa première installation permanente de sculptures en France, une installation immersive de wagons de marchandises en fer forgé posés sur des voies ferrées, qui fait référence à l’art et à la vie de Dylan. Sa conception a commencé à l’été 2019, quand l’œuvre d’art a d’abord été créée à Los Angeles, avant d’être démontée et expédiée en France pour y être installée.  

L’inauguration de « Rail Car » est accompagnée d’une exposition de 24 peintures de Dylan (première exposition de peintures de Dylan en France) qui met en lumière des aspects inédits de sa pratique artistique.  

À voir : 

Rail Car – Œuvre permanente sur le parcours Art et Architecture du domaine 

Drawn Blank in Provence – Pavillon Renzo Piano jusqu’au 15 Août  

Joshua Tree II – La Galerie Richard Rogers jusqu’au 30 Mai  

www.chateau-lacoste.com