Marseille
03 Dec, Tuesday
7° C
TOP

Blandine, pop angélique

Auteure, compositeure et interprète originaire d’Aix-en-Provence, la jeune chanteuse a fait le conservatoire local avant de gagner le prix Tremplin Musika Jump et d’intégrer le programme émergence MAGMA du 6MIC. 

Elle griffonne sa vie et ses états d’âme dans des carnets, et pianote ses mélodies sur son instrument préféré. Sa voix délicate se mêle aux arrangements envoûtants de sa musique, souvent mélancolique, parfois angélique.  

Parmi ses influences, elle cite volontiers Barbara mais aussi des artistes féminines auto-produites contemporaines comme Lolo Zouaï ou Iliona, « un électrochoc ».   
« Je voyais ses meufs produire leurs morceaux dans leur chambre et j’ai su que c’était possible ! J’ai quand même été aidée par des amis pour produire mes deux premiers titres. », confie-t-elle.  

Avant dernière météo et Tendresse sont des petits bonbons suaves à déguster au coin du feu. Le dernier titre en date, Agenda, sorti début novembre, vient affirmer l’univers de la chanteuse. « J’aime plusieurs styles. Le jazz, la soul, la chanson française…Dire que je fais de la pop me permet d’être libre car je n’ai pas envie de me mettre dans une case en particulier ! Les êtres humains se transforment en permanence, la musique aussi. La pop est un mix qui me plait ! », s’enthousiasme Blandine. 

L’auteure s’est déjà produite sur scène en première partie d’Adé, de Clara Ysé ou de Peter Peter, et a su imposer sa voix et son clavier à l’Olympia, invitée par le rappeur Bekar, avec qui elle a récemment partagé un featuring (Il existe un endroit). Un EP est prévu l’année prochaine mais on espère, quant à nous, la découvrir sur scène dans son Sud natal très bientôt. CGR 

Découvrir le clip d’AGENDA réalisé par Simon Cattiaux et Pierrick Lefrileux  

Photos (c) Claire Gaby