Marseille
25 Sep, Sunday
18° C
TOP

Bajak, tasses à manger 

Une tasse à café à croquer ? C’est bien ce que Lori Yalic avait en tête en créant Bajak !  

Un petit récipient épais et comestible qui peut contenir liquides chauds et crèmes glacées. Mais, comment le contenant tient-il en place sans s’effondrer ? Eh bien, c’est grâce à l’épaisse couche de chocolat moulée à l’intérieur ! Après 3 ou 4 utilisations, on croque dans la tasse en cookie au subtil goût de cannelle. Ce produit atypique a été lancé en 2021 dans le village d’Allauch, par Lori, qui souhaitait mêler son addiction au café et ses talents de pâtissières.  

Dans la région, elle est la seule à élaborer ses tasses (« bajak » en arménien) gourmandes. Lori s’est d’ailleurs illustrée en demi-finale du prix Courage de la Chambre de Commerce de Marseille, qui récompense chaque année un entrepreneur créatif. 

La jeune marseillaise souhaite ouvrir à la rentrée son premier coffee-shop sucré-salé à Allauch. 
En fonction des saisons, elle personnalisera les saveurs de ses « bajak ». Si la perspective de croquer dans une tasse attise votre curiosité (qui a dit qu’on ne jouait pas avec la nourriture ?), vous pourrez même en faire profiter vos amis lors de vos événements ! Lori se déplace avec son stand et ses récipients comestibles. 

Bajak est à retrouver chez Café Lauca dans le 1er, au Gepetto dans le 9e et à la boulangerie Eric Maurin dans le 8e arrondissement de Marseille. CG 

E-shop bajak.fr – Instagram @bajak_cookies 
Livraison à Marseille, Aubagne et Allauch