Marseille
25 May, Wednesday
16° C
TOP

BABEL MINOTS, le festival pour enfants revient du 23 mars au 02 avril !  

Notre festival pour minots préféré revient dans la région, à Marseille et alentours ! Pour cette 8e édition, Babel Minots va faire trembler les murs (du son) de 16 lieux culturels du Sud. À travers des concerts, des moments ciné ou des spectacles de théâtre musical, le jeune public découvre les joies de la musique qui éveille. Et si on bougeait nos fessiers en famille du 23 mars au 02 avril prochains ?  

Parmi les 44 spectacles proposés, on retient notamment celui du Nomad’Café, à Marseille, qui se tiendra le samedi 26 mars. Les kids vont adorer l’univers merveilleux des titres de Mundo Pataquès, l’album d’Alain Schneider. Les sonorités africaines et les jeux de lumière du théâtre d’Indigo Jane, à la Friche le jeudi 24 mars, plairont aux « mini-nous » qui ont le son dans le sang ! Au programme aussi, des contes persans au Cri du Port, des violonistes poétiques de la Cité de la Musique et une séance de ciné à La Baleine. Nos petits bouts ne vont pas s’ennuyer durant les 11 jours que dure le festival !  

Côté pro, du 23 au 25 mars, les acteurs nationaux de la jeunesse se rencontreront autour de tables rondes pour parler égalité, genre et apprentissage. Ces journées seront ponctuées de show-cases à la nuit tombée. Pour démocratiser la culture et mettre la musique au centre de l’éducation, on n’a pas trouvé mieux dans le coin. C’est d’ailleurs toute l’intention de la Cité des Minots, à l’initiative du festival, qui continue d’intervenir toute l’année auprès de 900 enfants dans les écoles pour les former au chant. Cette introduction au spectacle vivant se finira en beauté lors d’une représentation à l’Opéra de Marseille. CG  

© Jean de Peña

Programme à retrouver sur le site babelminots.com 

Photo en une par © Jean de Peña