Marseille
01 Jul, Friday
20° C
TOP

Avis aux jeunes artistes, l’exposition « Jeunes Talents » vous ouvre ses portes dès janvier, candidatez !

«  Une exposition en arts plastiques et visuels sur un mois dans une galerie aux côtés d’autres artistes venus de France et d’ailleurs », voilà ce que propose aux artistes Alys Baillard, directrice de l’association « 361° espace d’Art Contemporain » pour la deuxième édition de l’exposition « Jeunes Talents ». Le but est de soutenir les nouveaux talents en les accompagnant dans leur démarche artistique. L’événement se déroulera sur les mois janvier, février et mars 2017 au sein de la galerie de l’association, située au cœur d’Aix-en-Provence. L’appel aux candidatures est lancé !

Offrir un tremplin artistique aux « Jeunes Talents » 

Destiné aux artistes âgés de 15 à 30 ans,  « 361° Espace d’Art Contemporain » offre l’opportunité de pouvoir bénéficier d’un tremplin artistique grâce à la vitrine que représente la galerie située au coeur d’Aix-en-Provence mais également au contact avec la centaine d’artistes professionnels de l’Espace 361° et « au réseau grandissant de jeunes talents comme potentiel d’échanges, de partage et de naissance de projets communs », souligne Alys Baillard également artiste plasticienne. Autant d’outils et d’actions de communication qui contribueront à la visibilité des « Jeunes Talents ».

Récompenser les œuvres des artistes

Pour cette deuxième édition, un concours sera organisé chaque mois, il viendra récompenser 3 œuvres dans 3 catégories différentes.  A noter également que les œuvres exposées par les artistes pourront être vendues. Pour participer, il est demandé de communiquer à l’Espace 361° des œuvres à exposer en 2D ou en 3D, une adhésion annuelle à l’association de 20 euros et une participation aux frais de fonctionnement de 65 euros. En janvier et février 2016, lors de la première édition, l’exposition, avait rassemblé 35 talents d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Afrique et d’Asie centrale. Intéressé ? Postulez ! Les candidatures sont recevables jusqu’à la fin du mois de décembre !

Pour candidater, envoyez :
– 3 photos de votre travail et un court texte de présentation de votre démarche artistique
– un lien vers votre site Internet ou page facebook, le formulaire d’inscription, téléchargeable sur http://espace361.com

Texte _Léa Giustiniani