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Atode. la mode participative

Cette marque de prêt-à-porter féminin, créée en 2014 par Caroline Zalesky, poursuit allègrement sa route. Dès le départ, elle a choisi un mode de fonctionnement et une niche spécifique. Financée au lancement par une campagne Kisskissbankbank, puis d’e-shop en pop-up store et avec sa boutique aixoise, Atode (Attention au détail) a voulu séduire une clientèle de femmes actives et éco-responsables. Ses collections sont donc assez minimalistes, élaborées dans des matières naturelles plutôt luxueuses. Et, bien sûr, Caroline a choisi de fabriquer des éditions limitées en France. À ce jour, elle a fidélisé plus de 250 clientes dans le monde, satisfaites par ce nouveau mode de consommation. Pour soutenir le développement de sa marque et affirmer sa mode et son modèle économique, la jeune créatrice fait appel à la première plateforme de crowdfunding internationale Kickstarter. Si elle atteint 10 000 €, elle sera en mesure de financer sa collection automne-hiver 2016/17. La campagne a débuté le 14 septembre et durera un mois. Les donateurs sont récompensés en contrepartie de leurs dons, et des événements seront organisés autour du lancement de cette 4ème collection. En attendant le jour j, on vous dévoile quelques looks en images…

Crédit photo _Charlotte Lapalus

ATODE. www.kickstarter.com
www.atode.fr