Marseille
30 Nov, Wednesday
1° C
TOP

Atelier AALTO, showroom-boutique de céramiques vivantes

Ouvert depuis quelques mois dans le quartier des Réformés, l’Atelier AALTO est un nouveau showroom de céramiques et de fleurs séchées qui proposent des cours individuels pour apprendre à tourner comme un pro. Le bon plan à offrir pour les fêtes ? Sans aucun doute.

L’Atelier AALTO se conjugue au féminin. Partagé entre Amandine Gachet, ancienne architecte marseillaise, désormais céramiste, qui façonne la terre et Denise Bresciani, artiste plasticienne italienne qui travaille le modelage, pour assembler sculptures décoratives et objets de design. Les deux céramistes se complètent à merveille. L’une comme l’autre se servent de leurs expériences passées pour façonner des pièces aux styles bien différents.

Si l’on souhaite créer un service de table structuré, c’est avec Amandine que l’on prendra un cours particulier de tournage. Les fans d’art abstrait qui aiment laisser libre cours à leur imagination se tourneront vers Denise pour une session modelage.

L’espace est complété par le duo fleuri Ziggy qui propose de beaux bouquets séchés. Membre du collectif de la Fleur Française, Ziggy travaille au maximum avec des fleurs locales et de saison, du petit bouquet décoratif jusqu’aux scénographies monumentales pour des évènements.

Sur place, on trouve surtout des pièces tournées vers l’art de la table. Pichets en grés émaillé bleu Klein, assiettes en céramique couleur terre ou tasses à café gris souris… On peut, sans mal, refaire son service à la mode artisanale !

Puisque les fêtes approchent, pourquoi ne pas découvrir l’atelier à l’occasion du festival POC du 18 au 20 novembre ? Amandine sera présente pour initier les curieux aux étapes de production. On retrouvera aussi les créations de l’Atelier AALTO lors du « Noël de La Traverse », le samedi 26 novembre de 14h à 22h et le dimanche 27 novembre de 13h à 20h. CG

ATELIER AALTO
8 Boulevard de la Libération, Marseille 1er
atelier.aalto@gmail.com
Instagram : @atelier_aalto

Photo 4 : création : Amandine Gachet, ©Photo : Manon Rat
Photo 5 : création : Amandine Gachet, ©Photo : Manon Griboval