Marseille
18 Aug, Thursday
19° C
TOP

Antoine Guyon… Pour que la Provence bouge !

Jeune entrepreneur de 29 ans, Antoine Guyon est d’abord un grand passionné qui s’investit à fond et va au bout de ses engagements. Il bouillonne d’envies et d’idées et mène plusieurs projets à la fois. Il jongle ainsi depuis tout jeune entre vie personnelle, études ou boulot et engagement associatif. Déjà, adolescent, Antoine participe à la transcription d’un jeu vidéo en 3D avec une sorte de groupe de travail virtuel composé d’amoureux de l’animation habitant aux 4 coins du pays. Etudiant, il s’implique dans une 1ère association étudiante, en crée une autre en faveur de l’imagerie numérique puis encore une autre, l’ASSOM, qui réunit des étudiants de différentes écoles et facs d’Aix-Marseille. Et ce n’est que le début !

Ses expériences sont nombreuses mais suivent un fil conducteur : faciliter la rencontre et la connexion entre des gens, des groupes, des secteurs. C’était justement l’objet de l’ASSOM, qui connectait des étudiants de toutes les filières favorisant ainsi l’enrichissement réciproque. C’est aussi son crédo en tant qu’organisateur des « Startup Weekend » sur Aix-Marseille. Antoine s’investit dans la mise en place et la réussite de ces moments hors du temps, où ingénieurs, créatifs et managers en herbe se rencontrent et font émerger ensemble de nouveaux projets d’entreprises innovantes. Cette volonté de faire le lien est même au cœur de son propre projet de start-up, encore balbutiant mais qui a pour objectif ambitieux de révolutionner le carnet d’adresse en facilitant la prise de contact.

Antoine, aujourd’hui, souhaite développer cette dynamique plus largement encore à l’échelle de notre territoire. Il a déjà eu l’opportunité de collaborer hype train à un projet de cette ampleur : en tant que membre de l’équipe numérique de MP2013, il a participé à la préparation de ce grand événement structurant pendant 3 années de dur labeur. De la promotion de la culture à celle de l’entrepreneuriat, son nouvel objectif est donner à voir au monde, mais aussi que nous prenions nous-mêmes conscience de la richesse de la Provence en hommes, en idées, en entreprises, en réussites. Pour accomplir cela, il promeut un écosystème provençal de l’entrepreneuriat et de l’innovation : le projet « Shakin’Provence », comme un cri, un appel à faire bouger les choses ici et à le faire savoir ailleurs.

Rajoutez à cela qu’Antoine est architecte DPLG également doté d’un master en Communication et Technologie Numérique, qu’il s’est impliqué en tant que bénévole pendant 3 ans dans l’organisation de Lift France, une conférence de niveau international ; et vous conviendrez qu’il est LE jeune talent à suivre dans les années à venir !

Pour participer au projet et ensemble faire bouger la Provence, rendez-vous sur le site http://shakinprovence.org/

Photo _de face : Heinrich Rauh _de côté : David Chamak