Marseille
22 Sep, Wednesday
24° C
TOP

Amaury Maillet aux Domaines Bunan

du 11 août au 30 septembre 

Que diriez-vous d’une exposition qui met à l’honneur les mobiles, ces sculptures suspendues chères à notre enfance ?  Sortant du cadre traditionnel, l’artiste Amaury Maillet nous propose, du 11 août au 30 septembre 2021, de venir découvrir aux Domaines Bunan son jeu d’équilibriste maîtrisé entre la nature, la sculpture et l’homme. 

Autodidacte, l’artiste nourrit depuis sa plus tendre enfance une passion dévorante pour les mobiles. Il faut dire que son grand-père était un ami intime du sculpteur américain Alexander Calder, qui leur a donné leurs lettres de noblesse. Le goût pour l’abstraction géométrique, le dessin, la peinture, la sculpture se manifeste tellement tôt qu’Amaury préfère s’en détourner dans un premier temps, par peur de ne pas s’accomplir en temps qu’artiste. Visiblement doté de bien des talents, il s’en va d’abord répandre sa créativité dans les couloirs de l’école hôtelière de Lausanne.

Cependant une passion, un premier amour, ça ne s’oublie pas en un claquement de doigts. Et c’est ainsi que ses premiers mobiles voient le jour. Propices à la rêverie, ses sculptures sont empreintes d’une grande poésie malgré une complexité structurale profonde. Particularité, elles sont pensées pour réagir aux souffles du vent. On retrouve dans ses travaux les paysages de son enfance faits de coquillages, d’arbres et de rochers… 

Aussi bien créations d’arts, qu’objets décoratifs, les mobiles d’Amaury Maillet nous font voyager… À découvrir sans plus tarder ! LP 

Vernissage, le 3 septembre à partir de 18h30 

Domaines Bunan, 338 bis chemin de Fontanieu, La Cadière-d’Azur 

https://bunan.com/

https://instagram.com/amaurymaillet?utm_medium=copy_link