Marseille
12 Apr, Friday
15° C
TOP

Alexandre Benjamin Navet × Monoprix, Se mettre à table à la Villa Noailles

C’est acidulé, poétique et coloré ! La collection en édition limitée de l’artiste parisien Alexandre Benjamin Navet, en collaboration avec Monoprix, est une ode au farniente et aux maisons de vacances du Sud. En exclusivité à la Villa Noailles du 28 au 31 mars, ainsi qu’au Monoprix Toulon.

L’écrin est sublime. Pour présenter ses pièces vitaminées, crayonnés de homards, de poissons, de citrons et d’autres fruits d’été, l’artiste et le géant Monoprix ont choisi la Villa Noailles. Pour le designer, lauréat de la Design Parade de Toulon 2017, à la fois directeur artistique et scénographe, c’est un peu comme revenir à la maison.

Après avoir exposé à l’Assemblé Nationale l’an dernier, on le retrouve sur nos tables à manger. Le pitch ? On s’allonge sur des transats rayés avant de déjeuner dans des assiettes rondes et solaires. Pour se désaltérer, il faudra boire l’eau fraîche tout droit venue du pichet géant bleu, orange et jaune.

En bref, c’est la collab’ à ne pas manquer. Les pièces se vendent comme des petits pains ! D’autant qu’une virée à la Villa Noailles constitue, à chaque fois, un ébahissement pour les fondus d’architecture. Il parait même que Monoprix aimerait pérenniser son partenariat avec le lieu pour mettre en avant des artistes émergents… CG

VILLA NOAILLES Mnt de Noailles, Hyères
du 28 au 31 mars de 13h à 18h
04 98 08 01 98 – Instagram @alexandrebenjaminnavet @villanoailles