Marseille
26 Feb, Monday
12° C
TOP

Alexandre Auger aux Trois Forts, le Sofitel Vieux-Port accueille un nouveau chef !

Depuis le 4 janvier, le chef Alexandre Auger coiffe sa toque dans les cuisines du Sofitel Marseille Vieux-Port, en qualité de « chef exécutif ».

Après 10 années au Meurice, à Paris, il avait précédemment pris la tête des restaurants des Roches Blanches à Cassis. Cette fois, il orchestre la gastronomie des trois tables du Sofitel Marseille Vieux- Port : la brasserie Carré Bistromanie, le bar Dantès Skylounge, et bien sûr, les Trois Forts, le terrain de jeu qui donne le plus d’ampleur à la pratique de son art.

« Le Chef Alexandre Auger succède à Dominique Frérard pour écrire la suite de de l’histoire de ce lieu incontournable », nous confie Vincent Gaymard, directeur général de l’établissement. C’est d’ailleurs l’ancien toqué, très apprécié des Marseillais, qui a lui-même validé sa succession.

Dans les assiettes, une touche fraîche et inventive, et un focus sur la gastronomie provençale. Toujours au cœur du projet, une démarche écoresponsable en accord avec les valeurs du Sofitel Vieux-Port.

On retrouvera notamment à la carte, en cours de finalisation, un gambero rosso en ceviche aux agrumes ou encore un médaillon de veau rôti au thym et à la truffe. Pour les becs sucrés, il faudra tester pour avoir un aperçu des talents d’Alexandre Auger. À vos fourchettes ! CG

LES Trois Forts
36 boulevard Charles Livon, Marseille 7e
04 91 15 59 56
lestroisfortssoftiel.com

Photos : © Sofitel