Marseille
25 Apr, Thursday
8° C
TOP

À Marseille, un atelier de dessin pas comme les autres 

Chaque semaine, les mardis et jeudis, l’atelier marseillais du peintre François-Marie Luca se transforme en La Crayonnerie. Le concept ? Un atelier libre de dessin d’après modèle vivant qui réunit les artistes et les novices du crayon, depuis près de quatre ans déjà. 

Ici, pas de leçon, mais plutôt un moment convivial et artistique en musique. Un esprit chaleureux qu’ont insufflé dès le début les deux fondateurs de l’atelier, François-Marie Luca et Anthony Martin Garin

 On vient à la Crayonnerie avec son matériel et son style, pour une séance loin des clichés académiques du modèle vivant. En effet, ici, pas de silence pesant ni de chronomètre : une chanson vaut pour un temps de pose (la playlist vaut le détour), et la pause entre les deux heures de dessin se passe ensemble autour d’un thé ou d’un verre. Les modèles, qui posent nus ou en costumes, et sont de toutes les morphologies, offrent des poses variées et, à la fin de la session, un regard bienveillant (et curieux !) sur le travail accompli. 

En bref, La Crayonnerie est un moment de détente et de création pour s’amuser tout en exerçant son trait. Une recette qui fait ses preuves… et des émules : devant la demande, les deux fondateurs ont dû instaurer un troisième créneau hebdomadaire cette année. Ne reste plus, donc, qu’à tailler nos crayons ! 

La Crayonnerie 
25 Cours Estienne d’Orves, Marseille 1er  

19h-21h les mardis et jeudis, 16h30-18h30 le jeudi,  

Toutes les infos et réservations ici : https://www.lacrayonnerie.com.