Marseille
07 Oct, Friday
17° C
TOP

À la Maison des Nines, un corner qui vous met au parfum !

Le repaire des citadins branchés de Noailles fête son premier anniversaire ! La Maison des Nines, cantine locavore et boutique responsable à deux pas de la Maison Empereur, est savamment menée par trois entrepreneuses audacieuses : Estelle, Claire et Annaëlle. Avide de nouveautés et de bonnes idées, ce trio de choc ne cesse de nous surprendre, cette année notamment avec leurs « Nines Hors les Murs » pour des collabs ultra cools ! 

Si l’actualité de la maison est on-ne-peut-plus riche, on se contentera aujourd’hui de positionner le curseur sur leur « bar à parfums ». Et quel zoom ! La première parfumerie de niche à Marseille vient de voir le jour grâce à Estelle Billet et son nez bien entraîné. Celle qui a travaillé plus de 10 ans pour des grandes maisons de parfums (Chanel, Dior, Dyptique…) s’occupe désormais d’un stand dédié à la Maison des Nines : 8 marques accessibles (BDK Paris, Essential Parfums, Maison Margiela, La Compagnie Marseillaise…) 50 références, et surtout un coaching parfum de qualité !  

Estelle détermine votre profil olfactif en vous faisant remplir une fiche technique. Quels parfums portez-vous ? Quelle est votre madeleine de Proust ? Votre famille olfactive ? Vos réponses aux questions permettront de déterminer la fragrance qui fera son effet. On vous présente ensuite 5 bouquets qui pourraient titiller votre odorat. Après une première sélection, vient le moment tant attendu du test sur peau ! Chaque grain ayant sa propre odeur, cette étape est indispensable. Et voilà, après moults pschiiit sur le dos de la main (et non pas sur le poignet), vous repartez avec la senteur qui sied le plus à votre personnalité. Une superbe idée cadeau à offrir ou un moment très instructif pour celles qui n’ont jamais trouvé leur eau de toilette attitrée.  

Enfin, si l’on s’appelle Maurice, et que l’on souhaite pousser le bouchon (de parfum) encore plus loin*, Estelle pratique des ateliers sur la parfumerie tous les premiers samedis du mois, à la manière d’un cours d’œnologie. 30 € pour créer sa propre senteur d’ambiance, on valide ! CG  

*Une référence que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître 

Maison des Nines 
9 rue d’Aubagne, Marseille 1er  
06 65 54 32 30 – Instagram @maisondesnines 

Image mise en avant : @Chanel Grée