MUSO, dolce vita vaubanaise
À l’angle de la rue Fort du Sanctuaire, la façade rouge et blanche de Muso ne passe pas inaperçue. Et derrière cette adresse pleine de charme, on découvre une belle histoire de famille : celle de Mélanie, Margaux et Ketty, trois sœurs installées à Vauban depuis sept ans. Parce qu’elles ont eu envie de changer de vie, elles ont décidé d’ancrer leur énergie et leur goût des bonnes choses dans ce quartier qu’elles adorent.
Le nom, Muso est un clin d’œil à leur beau-frère charcutier et annonce la couleur : ici, on se régale. Le matin, on déguste des croissants briochés garnis de glace et des cappuccinos réalisés par une barista italienne et si on n’aime pas le café, on peut toujours se désaltérer avec quelques tisanes florentines. À midi, ciabattas toastés, charcuteries fines de Parme, lasagnes maison et, jeudi oblige, place à l’apéritivo comme si on était en Italie…
La déco, réalisée main dans la main avec des artisans marseillais (on adore le papier peint Maison Seriès), reflète l’esprit flamboyant du lieu. Salute ! CGR



MUSO 4 Rue Fort du Sanctuaire, Marseille 6e
Instagram @muso.vauban