Maison Léon, croissants & co…cktails !
Près de la nouvelle place Castellane, Maison Léon ajoute une pierre fraîche et audacieuse à l’édifice gourmand du quartier. Cette nouvelle adresse, ouverte fin juin, propose une offre singulière où viennoiseries et mocktails se répondent avec originalité. La pâte à croissant est travaillée ici par Maéva, ancienne pâtissière du Petit Nice Passédat, à partir d’un levain de seigle vieux de 65 ans. Plus légère et digeste, elle sert de base à des créations sucrées et salées.
Le caractère unique de l’établissement réside dans d’étonnants pairings avec des cocktails sans alcool pensés par le compagnon de Maéva, Jeffrey. La tartelette aux fruits rouges s’apprécie par exemple avec un bissap maison à la cerise, fruit préféré de leur petit bébé dont vous devinerez aisément le prénom. L’insolite guédille, un croissant-lobster roll version canadienne, s’accompagne quant à elle, d’une boisson saline pensée par le mixologue.
Petit et chaleureux, le lieu pourrait devenir un repaire pour télétravailleurs à la recherche d’une pause originale. Et si le week-end rime avec brunch, la rentrée promet des matinées festives : DJ aux platines et Maéva aux fourneaux pour des session Good morning électro. Maison Léon prévoit aussi un service traiteur et, bientôt, des créations originales pour les fêtes, comme la bûche de Noël … à base de pâte à croissant, bien sûr. CGR


Maison Léon 24 Rue Saint-Suffren, Marseille 6e
06 77 52 09 63 – Instagram @maisonleon_marseille