Marseille
23 Feb, Friday
9° C
TOP

Vacances de Noël : 5 activités gratuites à faire en famille !

Spectacles enchantés, piste de luge, patinoire, projections de films… Autrement dit, un emploi du temps rempli et festif pour les petits Marseillais (et leurs parents) pendant les vacances de Noël  ! Ces festivités organisées par la Ville de Marseille sont gratuites et ouvertes à tous. 

Le Père Noël à l’Hôtel de Ville 

Le chalet du Père Noël et le chalet maquillage & lecture sont installés sur l’Esplanade Bargemon et animés tous les jours jusqu’au 7 janvier 2024, de 9h30 à 17h. Voilà une belle occasion de leur faire rencontrer l’iconique et universel bonhomme à la barbe blanche  ! 

250 m2 de glisse pour petits et grands ! 

La patinoire synthétique, composée de matières recyclées, a fait son retour début décembre sur l’Esplanade Bargemon. Elle est ouverte jusqu’à 21h, les vendredis et samedis, jusqu’au 7 janvier 2024, et surtout gratuite et ouverte aux initiés comme aux débutants . 

Place à la luge géante ! 

Nouveauté de ce Noël 2023, place Bargemon toujours, une luge géante comme si vous étiez sur les pistes  ! On ne sait pas qui, des enfants ou des parents, vont le plus s’amuser. Tout pour la ride ! Jusqu’au 7 janvier 2024. 

Projections de films à l’Alcazar 

Après s’être dépensés comme des petits fous, place à la culture ! Les vacances sont aussi l’occasion pour nos petits loups de s’instruire de manière ludique. 

En attendant Noël – Samedi 23 décembre à 15h et 16h 
Pour les enfants de 0 à 6 ans, Farid Bouachera raconte l’histoire du Père Noel, grand voyageur, en chants et en danses. 

Cinéma – jeudi 28 décembre à 15h  
Un ranger de l’espace va tenter de ramener son équipage à bord de son vaisseau malgré l’hostilité des robots. Un film d’animation (et d’anticipation ?) d’1h40, à partir de 9 ans. 

Voir l’exceptionnel au Musée des Beaux-Arts de Marseille 

La Ville de Marseille a récemment accueilli la toile de Gustave Caillebotte, Partie de bateau, dans le cadre d’un prêt exceptionnel du Musée d’Orsay. Ce chef d’œuvre impressionniste, classé Trésor National, est accessible sur le parcours gratuit de l’exposition permanente du Musée des Beaux-Arts de Marseille. Jusqu’au 17 mars 2024. 

Pour rappel, dans tous les musées de la ville, chaque premier dimanche du mois, les expositions temporaires sont également gratuites ! CG 

Plus d’informations sur www.marseille.fr