Marseille
29 Jun, Wednesday
25° C
TOP

Double expo photo à la Galerie Lame du 28 avril au 25 juin

La très active Galerie Lame vous invite à découvrir les regards photographiques des artistes Céline Ravier et Raffaello Ferone sur le thème du nu. Ici, on est confronté au désir et à la sensualité en mode noir et blanc. Particularité, nos deux photographes utilisent l’argentique. Céline Ravier nous livre à travers son objectif, la série « l’objet (a) Regard ». Pour la photographe, le regard « n’est ni l’organe de la vue ni la vision mais un objet imaginaire comme support de désir de l’autre ».  L’idée est de représenter ce qui nous échappe, ce que l’on ne voit pas. C’est seulement après avoir rassemblé des éclats partiels de corps que le regard se fait. L’artiste italien Raffaello Ferone nous dévoile quant à lui, la série « Moon Landscape », qui traite de paysages lunaires revisités à partir de corps humains, série photographique qui met en avant un réel travaille d’esthétisme. Complémentarité & singularité photographique. À voir.

Céline RAVIER “L’objet (a.) Regard”, projection au Festival Européen de la photo de Nu en Arles – Espace Van Gogh – du 5 au 16 mai 2016 et aux Carrières de Lumières des Baux de Provence le 13 mai 2016

Raffaello FERONE “Moon Landscape”, Prix Spécial du Jury au XVI Salon de la Photographie de Paris (XI), 2011 et Finaliste du “Grand Concours Réponses Photo/FEPN”

Galerie Lame
_2 quai de la Joliette, Marseille 2ème

http://www.celineravier.com
_ www.raffaelloferone.com
_ www.galerie-lame.co