Marseille
24 Jul, Wednesday
26° C
TOP

YOLHO, l’(app)el à un ami !

Pourquoi ne pas laisser votre appartement aux copains quand vous partez en vacances ? Cela leur fait un pied-à-terre dans un quartier sympa, et s’ils ne connaissent pas la ville, il la découvre tout en gardant un œil sur votre chez-vous !

L’application Yolho (You Only Love Holiday Opportunities), active depuis deux mois, a été pensée par Florine et Martin, des Lillois nouvellement installés à Marseille. L’idée ? Louer son appartement à son cercle proche pour plus de sérénité !

En fonction de votre mode, hôte ou voyageur, vous avez accès à un mur des demandes avec les différents appartements proposés par votre cercle de niveau 1, 2 ou 3. De vos amis les plus connus jusqu’aux connaissances de ceux-ci !

L’application française est une sorte de bouche-à-oreille matérialisée. Elle compte déjà plus de 300 utilisateurs et 70 logements.

Tant que vous n’avez pas crée votre profil, vous ne pouvez pas voir les appartements proposés. Il faut que vous soyez directement ajouté par un autre utilisateur et que vous fassiez parti de l’un des « cercles proches » pour en prendre connaissance.

Vous n’aurez accès qu’aux propositions de votre entourage. En gros, on loue son appart à des gens de confiance ! Ce qui évite bien des tracas et différencie Yolho des autres plateformes très connues de location.

Florine et Martin ont aussi des amis qui habitent à Bali et Barcelone ! Peut-être vous ouvriront-ils leur cercle ? L’ambition de l’entreprise est bel et bien à l’international ! L’application devrait être traduite prochainement en anglais. CG

L’application YOLHO est dispo sur Google Play et Apple Store.

© Photo en Une : Pinterest @lineamaria