Marseille
11 Aug, Thursday
22° C
TOP

TIRA LENSO, une respiration…

Du 06 au 31 aout, on va aux Docks Village pour y découvrir la très underground expo TIRA LENSO (qui signifie respirer en provençal).

On se tourne ainsi vers l’avenir et on découvre une nouvelle génération culturelle, riche de questionnement, d’engagement et d’exploration.

Sorte d’ode au collectif et aux enfants de Marseille, ce projet à quatre mains assemble des symboles, des images et des sons pour représenter les différentes communautés d’une ville plurielle et culturelle, aujourd’hui en pleine movida. Delphine Dénéréaz, artiste textile et Robin Plus, photographe engagé LGBTQ+, se retrouvent pour une démonstration singulière qui se veut étendard de la nouvelle génération locale. Après avoir conçu ensemble la nouvelle affiche du festival Marsatac 2021, les deux créatifs présentent ici un « poème visuel et sonore » mettant en avant les multiples cultures marseillaises. Pour Delphine, ce projet était aussi l’occasion de montrer la réappropriation féministe du textile, autrefois soumis aux diktats, pour en faire un engagement politique. Pour Robin, les clichés présentés rendent hommage à la scène queer et LGBT et au nouveau mood masculin. Ensemble, ils collaborent à travers des œuvres de partage, bien décidés à faire honneur à la ville rebelle. Contenus vidéos, interviews et bandes sons insolites s’inviteront aux côtés d’installations composées d’objets urbains. CG
 

NB _L’exposition “Tira Lenso” est présentée dans le cadre de l’édition 2021 de Marsatac, en collaboration avec la direction artistique et visuelle du festival.Commissaires d’exposition : Anna Labouze & Keimis Henni. Vernissage le 05 août, en présence de Cookie, rappeur de la Marsatac Agency.

Exposition TIRA LENSO
Les Docks Village – Cellule événementielle, entrée place de la joliette
10 place de la Joliette, Marseille 2e

www.lesdocks-marseille.com