Marseille
18 Jun, Tuesday
30° C
TOP

The Echo : nouveau festival musical à Marseille, du 31 mai au 2 juin

Créé par l’association la Responsabilité des Rêves et les tourneurs Limitrophe Production et Vedettes, le festival The Echo est encore une autre proposition enrichissante de la ville de Marseille. Il se veut un nouvel épicentre pour la musique indé/alternative, à la croisée des chemins entre le rock, l’électro, l’expérimental, le post-punk, le classique et tant d’autres classifications.

Durant ces trois soirées, The Echo propose un parcours de plusieurs concerts et DJsets dans différents lieux de la ville : l’Espace Julien, la Méson, Cepac Silo, Makeda, et le Théâtre de L’œuvre.

On y retrouvera en tête d’affiche l’Allemand Nils Frahm connu pour mélanger musique classique et électronique ambiant, le Parisien Flavien Berger chanteur de Pop psychédélique et l’Anglaise Jessica Winter artiste et chanteuse à la pop électro et expérimentale… Sans oublier un grand nombre d’artistes fabuleux venant d’horizons très différents de King Kami à Baby’s Berzerk en passant par les Marseillais Loïs Lazur, Trae Joly ou encore KSU.

Pour fêter sa première édition, le festival propose en plus de sa programmation, une soirée before le jeudi 30 mai au Bar L’Intermédiaire, organisée par le collectif Humeur Massacrante avec Dr Sure’s Unusual Practice et Lùlù. Ainsi qu’ un showcase du groupe Parade à La Meson le samedi 1 juin.

Il serait plus que dommage de ne pas prêter une oreille plus qu’attentive à cet évènement tout aussi fabuleux que surprenant ! PHA

Espace Julien, 39 Cours Julien
La Makeda, 103 rue Ferrari
Theatre de L’œuvre, 1 rue Mission de France
La Meson, 52 rue Consolat
Le Cepac Silo, 35 Quai du Lazaret
L’Intermédiaire, 63 place Jean Jaurès

www.Theecho-festival.com

Photo en une : Nils Frahm (c) LEITER