Marseille
13 Jun, Thursday
15° C
TOP

Street Good Festival à La Ciotat, circuit gastronomique de rue du 1er au 7 mai

On le sait, La Ciotat a le vent en poupe ! Et ce n’est pas sa nouvelle scène culinaire, ultra riche, qui nous fera dire le contraire… Alors, comme pour marquer le pas de cette révolution gastronomique en marche, du 1er au 7 mai, les rues commerçantes de la ville s’animeront pour fédérer leurs meilleures adresses food.

Camille Lhomme, restauratrice de La Ciotat aux nombreux établissements, et Luciana Amado, fondatrice de l’agence Les Résident·e·s, se sont associées pour créer le Street Good Festival. Cette première édition, qui sera un coup d’essai, devrait s’exporter partout dans le Sud, si le public répond présent.

De 12h à 16h, les amateurs de terrasses ensoleillées pourront goûter à un brunch sans gluten, à des pizzas napolitaines ou encore à un pain hallah moelleux à souhait. Le Café de l’Horloge, le Café Acacia, le Four Pop’, le duo Foodetoi et bien d’autres commerçants sont déjà aux fourneaux et n’attendent que nous !

Parmi les dates, à l’occasion desquelles on se croisera peut-être, vous pouvez retenir le lundi 1er mai. Au programme, dégustation de vin nature et accords mets & vins autour de la street food bistronomique du chef en résidence au Café de l’Horloge, Dorian Berard.

Enfin, le 5 mai, de 18h à 22h, Marseille Provence Gastronomie installera en ville son food truck d’apéro dînatoire, animé par différents toqués. On vous conseille vivement de vous inscrire aux différents ateliers culinaires proposés comme celui des « biscuits aux fleurs comestibles » du Castel. Pour occuper les marmots, on opte pour la découverte des cupcakes par Minnoofi Bakery, toujours au même endroit ! CG

Plus d’informations sur Instagram : @residentes____
Et sur : @le_cafe_de_lhorloge

Photo en une : @Julie Vandal