Marseille
18 Jan, Tuesday
9° C
TOP

Souk de Nour d’Egypte, mocktails au goût du voyage

Le Souk de Nour d’Egypte, rue de Rome à Marseille, fête sa première année ! Pour l’occasion, cette échoppe colorée riche en épices, gourmandises, lampes et autres bijoux d’Orient ouvre un bar à mocktails. A base de produits de saison, de sucres non raffinés et d’ingrédients qui invitent au voyage, les breuvages sans alcool reprennent les incontournables orientaux avec une bonne touche de créativité.  

Le lieu culturel a choisi Alexandre Matranga, que l’on surnomme le « Gérard Depardieu de la mixologie », vice-champion de France de cocktails et finaliste de la Bartenders Society, pour préparer du mardi au dimanche des mixtures originales. On pense notamment au crémeux à l’ananas façon crème brulée, à l’O du Nil à base d’Harissa, de Yuzu et d’eau de safran, ou encore à l’orange chaude qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez avec les températures en chute libre… 

Si l’on déjeune au restaurant à l’étage à midi, on peut aussi profiter de la sangria (toujours sans alcool) à base de fleur d’Hibiscus, parfaite pour relever les saveurs d’un plat traditionnel égyptien. 

Pour trouver ce bar, dont la disposition est amenée à évoluer d’ici le mois de juin, il vous suffit de vous diriger vers le rayon douceurs où les mocktails évolueront en fonction des saisons. Enfin, le 31 décembre prochain, le Souk de Nour organise un Nouvel An sur le thème de la chanteuse Dalida, avec, en prime, des mocktails exclusifs à savourer au beau milieu des tentures égyptiennes, tout près du piano qui reçoit régulièrement des artistes du pays des Pharaons. Évasion garantie ! CG 

Le Souk de Nour d’Egypte 
2A rue de Rome, Marseille  
Ouvert jusqu’à 22h 

lesoukdenourdegypte.com