Marseille
24 May, Friday
17° C
TOP

SO GOOD FESTIVAL, 15 septembre 2023

C’est la 1ère édition de ce Festival et elle est très prometteuse ! Organisé par So good, le groupe média indépendant engagé, et la MAÏF, assureur militant, le So good Festival se tiendra à la Friche La Belle de Mai, à Marseille, le vendredi 15 septembre.

Ce nouveau festival ambitionne d’être un moment unique, mêlant musique, humour et engagement, avec l’objectif ultime de faire de Marseille la nouvelle « capitale de l’impact ». Le pari des organisateurs est de réunir 6 500 personnes pour un jour et une nuit de rire, de rencontres, de créativité, de fête et de musique autour de deux grands thèmes : l’éducation pour la jeunesse et la préservation des écosystèmes marins.

Le festival incarne une nouvelle forme d’action collective et d’expérience au service de la transformation positive de la société, avec des jeunes, des entreprises et des associations. Attention, le programme de la journée est riche !

Photo de gauche : Izïa, Photo de droite : Eddy de Pretto © Marie Schuller

De 9h à 18h : expériences artistiques avec Camille Etienne (lecture), Ferie Barkat (slam) et Patrick Scheyder (piano), mais aussi Cyril Dion (poèmes) et Rob Hopkins (master class). Côté humour, un stand-up de Fanny Ruwet humoriste sur France Inter aux côtés de Nagui, le Ted X sur le rire de Julie Manou Mani, des conférences, des workshops… Au sujet de l’éducation, de nombreux débats sont organisés sur la transmission, le sport, l’optimisme, en présence d’éducateurs et de la Ministre Amélie Oudéa-Castéra. Quant au milieu marin, le festival réunira nombre de scientifiques, d’experts, d’associations et d’activistes dont Frédéric Tardieu, Patricia Ricard ou encore Deborah Pardo, après la diffusion en avant-première d’un court-métrage de Julie Gauthier, la célèbre apnéiste danseuse.

Pour les entreprises, un parcours est prévu et introduit par Brune Poirson. Nadia Sammut quant à elle proposera un déjeuner végétal dédié aux entrepreneurs. La soirée (de 18h à 2h du matin) s’annonce également très riche avec Izïa, Amadou & Mariam, Soso Maness, Lee Ann Curren, Eddy de Pretto, Tessae, Stony Stone, DJ set et Karaoké géant… À noter pour finir que les festivaliers pourront même payer avec des déchets. Bref, pour construire un monde plus solidaire et durable, c’est le festival de la rentrée à Marseille, à ne pas rater !

Tout le programme sur sogoodfestival.com

Photo en Une : © Caroline Dutrey