Marseille
26 Apr, Friday
11° C
TOP

SMALA, tablées pleines de vie !

Derrière « SMALA Marseille », il y a Margot Breby, Clémentine Roux et Margaux Penel-Page, trois nanas créatives amatrices de Yoga. Depuis leur rencontre, elles créent des expériences et des événements autour de la bonne bouffe, avec un généreux zeste de complicité.

Rencontres végétales

Tandis que Clem’ est une passionnée d’art de la table, Margaux s’occupe de mettre le couvert et de remplir les assiettes des 13 convives. L’autre Margot gère, de son côté, la com’ de la Smala.

A l’origine, elles inventent cette table d’hôtes pour créer un point de chute pour les néo-marseillais, un lieu où se retrouver et échanger son carnet d’adresses en dégustant des mets locaux et végétariens. En plus de privilégier les fournisseurs du coin (l’Epicerie Paysane et la Drogheria en chefs de file), elles débarquent en ville dotées de jolis CVs. La cheffe du groupe a été formée à l’Ecole Ferrandi avant de devenir une toquée itinérante.

Les dîners Smala s’articulent autour de belles tablées riches d’une cuisine végétarienne façon « influences du monde ». Labneh, salade à la fleur d’oranger, velouté choux fleur & vanille, crêpes de pois chiches… autant de recettes qui ouvrent le débat sur le groupe WhatsApp réservé aux initiés de la Smala. Pour rejoindre ce cercle très ouvert, il vous faudra réserver une des dates prisées !

Escapades gustatives

Le prochain dîner aura lieu le 22 février. Pas d’annonce de menu en amont ! Mais sans doute un accord mets & vins, dont les quilles en vrac proviennent de Château Pompette. On s’attend aussi à beaucoup d’herbes aromatiques, tant Clémentine raffole de la cueillette sauvage.

Où ça ? Souvent chez elles ! Cependant, les filles souhaitent investir des lieux insolites comme des galeries d’art ou des hangars pour marquer les esprits.

Le week-end à inscrire au stylo bille dans son agenda papier, c’est celui du 12 au 14 mai, puisque la team lance son format « expérience SMALA ». Au programme, des activités et des ateliers selfcare (breathwork, bain sonore, danse libre) dans une maison de Saint-Cannat. Et pour finir, un chouette brunch veggie du dimanche ! CG

Les dîners SMALA : vin plat dessert 45e
Le weekend SMALA : 290e pour une chambre solo
Toutes les infos + inscription sur Instagram : @smala.marseille