S’évader dans Marseille et la région depuis son salon
Confinement oblige, tous les moyens sont bons pour continuer à s’aérer l’esprit. Comment ? En ouvrant une fenêtre de son navigateur favori et en redécouvrant notre belle région autrement.
On visite virtuellement et gratuitement les musées en ligne
Tous les lieux culturels étant fermés, on se rue sans faire la queue sur le site des plus beaux musées de Marseille et des environs :
– le Mucem à Marseille
– le musée Granet à Aix-en-Provence
On voyage d’article en article sur MyProvence.fr
Le site officiel de Provence Tourisme regorge d’idées pour planifier ses sorties post-confinement. Et en attendant la fin de celui-ci, on redécouvre la beauté des paysages de la région. Très complet, le site sera votre nouveau réflexe et vous pourrez le consulter tous les matins ! N’hésitez pas à tester la recette de l’aïoli pour reprendre des forces et vous occuper un peu !
On contemple Marseille vue du ciel
Du palais du Pharo jusqu’à la calanque d’En-Vau, videz-vous la tête en contemplant la cité phocéenne comme si vous étiez un oiseau… Bonne visite !
Une fenêtre sur la ville
Et pour continuer à nous évader tous ensemble, depuis chez nous, l’Office de tourisme de Marseille (instagram @choosemarseille) a eu la brillante idée de créer le hashtag participatif #fenetresurmarseille. L’idée, nous rassembler virtuellement autour de notre belle cité phocéenne en publiant des photos de la ville vue depuis les fenêtres de nos intérieurs ou lors de nos brèves sorties. Alors, prêt à poster votre plus belle photo ? À vous de jouer !
Texte _Julie Bluteau