Marseille
15 Jun, Tuesday
19° C
TOP

Le Jardin de l’Orphéon, la nouvelle oasis des fins gourmets

Quand le délicieux jardin de la Maison Montgrand accueille les talentueux cuisiniers de l’Orphéon, on tient le match parfait de la saison.

Tout commence par un coup de cœur. Hugues et Eric Mbenda (du restaurant l’Orphéon) rencontrent, par le biais d’une amie commune, Gersende Gueit, la directrice de l’Hôtel Maison Montgrand. Une alchimie amicale spontanée se transforme bien vite en créativité professionnelle.

La fratrie de l’Orphéon, qui cherchait, ça tombe bien, un nouveau concept d’accueil en plein air, investit les cuisines de la Maison Montgrand, cette « belle endormie » comme la nomme tendrement Gersende. Depuis la réouverture des terrasses, derrière le bâtiment séculaire, à l’ombre des arbres, on est transporté tant par le charme du lieu que par sa cuisine sans frontière, qui sait distiller avec brio la pointe d’exotisme qui fait la différence. Simplicité, convivialité et fusion se répondent dans un cadre poétique. Le midi, du lundi au samedi, notre nouvelle cantine préférée propose un menu à 23 € et une carte évolutive, pour un moment suspendu dans un espace préservé à 300 m du Vieux-Port.

Le plus : Si vous séjournez dans l’une des 49 chambres de la Maison Montgrand, vous aurez la chance de découvrir un petit dej’ made in l’Orphéon. Amis végétariens, vous serez également les bienvenus ! CG

Le Jardin de l’Orphéon
35 rue Montgrand, Marseille 6e 

Du lundi au samedi midi
Du mardi au samedi soir

Réservations 04 91 00 35 21

Instagram @lejardindelorpheon_restaurant