Marseille
28 Sep, Wednesday
17° C
TOP

Rentrée : Pop-up Emmaüs aux Docks Village ! 

Le mois de septembre n’est-il pas la période idéale pour refaire sa garde-robe ? Mais de manière responsable, évidemment ! Depuis le 5 septembre et pour au moins 3 mois, les Docks accueillent Emmaüs Pointe-Rouge pour un pop-up éphémère. Louanges au shopping solidaire et écolo !  

Petit mobilier, objets de décoration, livres, fripes, maroquinerie et autres merveilles vintage s’étaleront sur plus de 200m2. 

L’espace a été entièrement repensé et fait la part belle à la récup’ : comptoir doré, canapés versions palettes et patchwork de coussins, bibliothèque en bois brut. Kamel Fassatoui, le responsable du pop-up, le crie haut et fort : il faut encourager une « consommation utile et intelligente » !  

Si, en plus, le geste profite à une association qui aide les plus démunis, depuis plus de 35 ans…pourquoi hésiter ? Plusieurs ateliers dédiés à l’upcycling et au fait-main seront organisés sur place. Les Docks Village, déjà tournés vers la promotion de petits créateurs locaux, soutiennent les valeurs d’Emmaüs. Une énième raison de se rendre place de la Joliette à la rentrée ! CG 

Emmaüs Pointe-Rouge aux Docks Village 

10 place de la Joliette, Marseille 2e

A partir du 5 Septembre 

7j/7 de 10h à 19h 

Lesdocks-marseille.com