Marseille
06 Dec, Tuesday
3° C
TOP

Refugee Food X La Brigade, cuisine & cinéma le 23 mars à l’Artplexe

Les rencontres proposées par le Refugee Food Festival sont toujours une bonne idée. Cette fois-ci, le 23 mars, le collectif investit l’Artplexe Canebière pour la sortie du film La Brigade. Le long-métrage de Louis-Julien Petit, qui traite de l’insertion des réfugiés dans la restauration, sera projeté sur place et les deux restaurants du complexe proposeront à deux cuisiniers réfugiés de s’amuser aux fourneaux.  

« Depuis toute petite, Cathy rêve de diriger son propre restaurant. Mais à quarante ans, rien ne s’est passé comme prévu et elle se retrouve contrainte d’accepter un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. » La trame de ce nouveau film permettra au Refuge Food de présenter ses actions, d’aborder le sujet de l’insertion des personnes réfugiées. 

Toute la journée, les plus gastronomes d’entre nous auront plaisir à découvrir la carte libanaise imaginée par Rita et le chef Pierre-Alexis au restaurant les Réformés. Le dîner sera suivi d’un concert de musique orientale à 21h30. 

Puis, le soir, si notre palais est plus enclin à l’Amérique du Sud, on se dirigera vers les cuisines de la brasserie Blum, au rez-de-chaussée, pour tester la carte vénézuélienne de Veronica et la cheffe Lucy. Comme si se délecter de mets d’ailleurs n’était pas suffisant, le Refugee Food ajoute une dimension caritative à cette rencontre. Pour chaque plat spécial consommé, 1€ sera reversé à l’association et aidera ceux qui ont été contraints de fuir leur pays pour trouver la paix ici.  

Le 23 mars, si vous avez acheté un ticket pour voir le film La Brigade au cinéma, vous aurez droit à 10% de réduction sur les plats dans les deux restaurants partenaires. 

Plus d’informations sur Facebook 
  

© Priscilla Davigny

ARTPLEXE CANEBIERE 
125 La Canebière, Marseille 1er