Marseille
26 Feb, Monday
10° C
TOP

Notre sélection des meilleurs pop-ups de Noël marseillais 

Le mois de décembre commence tout juste et il risque bien de filer à la vitesse grand V. Si certains ont déjà commencé à chercher leurs cadeaux de fin d’année, d’autres peuvent connaitre une panne d’inspiration. Alors on vous donne un coup de pouce avec cette sélection de marchés de Noël locaux ! 

Christmas Market Fames – Samedi 16 et dimanche 17 décembre  

Laurie Nugues (Eclore au féminin) et Aurélie Julien ont créé ensemble le Fames Club, qui met régulièrement en avant des femmes entrepreneures à l’occasion de rencontres inspirantes. Aussi à l’origine du cercle de rendez-vous des supers mamans Eclore, Laurie organise cette année son premier Christmas Market au Prado Shopping ! Les bougies de Marla, les livres de la Librairie Vauban mais aussi les vêtements pour enfants jusqu’à 8 ans des Petites Jupettes seront au rendez-vous. Sur place, vous trouverez aussi des luminaires et des accessoires zéro déchet. C’est un marché kids friendly qui donnera des idées aux parents et qui rallongera la liste de Noël des plus petits. À ne pas manquer ! 

De 10h à 20h – Plus d’infos @eclore_aufeminin _ @fames.leclub
Prado Shopping 41 bd Michelet, Marseille 8e  

Studio Mermaid – dimanche 10 décembre  

Vous avez peut-être l’habitude de pratiquer vos meilleures positions de Pilates dans le studio des Catalans ! En décembre, Mermaid inaugure son premier marché de créateurs en fête. Au programme, les t-shirts de Paillette Bleue, les sacs d’Odette Simone, les massages et soins énergétiques de Dame Verveine ou encore les bijoux de Billie Bonnie. On y sera ! 

De 10h à 17h – plus d’infos @studiomermaidmarseille  
Studio Mermaid 34 rue Decazes, Marseille 7e  

Pura Vida Studio – samedi 9 et dimanche 10 décembre 


Morgane, du studio de yoga Pura Vida, entame la saison des fêtes comme il se doit ! Bijoux, céramiques, bougies, fleurs et cosmétiques de la région sont réunis ici le temps d’un week-end. Parmi les créateurs participants, on retrouvera Aurélie Vaneck (céramiques), Julia Maggio (solaires) ou encore l’équipe de Marseille Sometimes (cartes postales). Le samedi soir, le marché fera place à un apéro pour prolonger les festivités. Toute la journée, boissons chaudes et mignardises sucrés-salés ! 

Le samedi 9 de 14h à 20h et le dimanche 10 de 10h à 11h 
Plus d’infos @puravida_studio 
Pura Vida 41 avenue du Prado, Marseille 8e  

Espigas – jusqu’au 23 décembre 

La marque de mode Espigas, créée il y a 10 ans, lance pour Noël son premier pop-up store de marques purement marseillaises, au sein de sa boutique du Vieux-Port. Les chaussons, les espadrilles, les sneakers et les marinières de la marque seront bien sûr disponibles ! Mais la boutique a choisi de faire la part-belle à des créations pour enfants (Mon Petit Cartable), ainsi qu’à de la vaisselle vintage (Les Pepette), aux produits La Corvette, ou encore aux barres énergétiques artisanales BAAM. Restez attentifs, Espigas annoncera sur son compte Instagram ses prochains ateliers de personnalisation pour différentes marques participantes ! 

ESPIGAS 3 cours Jean Ballard, Marseille 1er 
De 10h à 18h – Plus d’infos @espigas__ 

VAN PALMA – du 7 au 9 décembre & du 13 au 16 décembre 

La marque de chapeaux marseillaise invite ses clients à découvrir sa boutique de Noël dans son showroom du 8e arrondissement. L’occasion aussi de dévoiler la nouvelle collection Mer d’Hiver et de repartir avec des accessoires à prix doux. Deux week-ends pour shopper le par-dessus qui fera mouche. À offrir aux têtes à chapeaux ! 

Van Palma 11 rue de Cassis, Marseille 8e  
de 10h à 19h – plus d’infos @van_palma 

 CG