Marseille
30 Nov, Tuesday
5° C
TOP

MPG Gastronomie en Fêtes, du 27 novembre au 23 décembre !

Vous la sentez cette odeur de vin chaud qui envahit les marchés de Noël ? Vous les voyez ces illuminations étincelantes qui réveillent l’enfant qui sommeille en vous ?  Cela ne fait aucun doute les festivités de Noël ont bien commencé dans la région ! Marseille Provence Gastronomie l’a bien compris et a prévu pour vous un délicieux programme de réjouissances. 

Un week-end à Cassis, ville lumière  

Ce week-end, on inaugure l’esprit de Noël avec la Kermesse Gourmande, du samedi 27 au dimanche 28 novembre, à Cassis. Dans une ambiance chaleureuse, des activités insolites seront au rendez-vous pour petits et grands, qui n’hésiteront pas à se tourner vers les stands food pour se ravitailler. Placé sous le signe du feu, ce week-end promet d’être lumineux, d’autant que le samedi, à 18h, un spectacle de pyrotechnie est prévu ! 

  

Le Mpg Store, le Cours Saint Louis s’anime ! 

On prend plaisir aussi à visiter avec curiosité le MPG Store, vitrine éphémère des producteurs locaux du département, en lieu et place de l’ancien écailler Toinou, à Marseille. Marseille Provence Gastronomie accueille dans cet espace des conférences et des marchés de producteurs locaux, à l’occasion des fêtes de fin d’année. À retenir, le jeudi 2 décembre, une conférence sur les 13 desserts et les spiritueux. Puis, le samedi 4 décembre, La Pause Gourmande, où vous pourrez déguster et acheter des produits locaux (Les Sablés Marseillais, la confiserie Léonard Parli…). Enfin, du jeudi 09 au samedi 11 décembre, on prolonge le MPG Tour avec un marché de Noël local et artisanal, toujours sur le Cour Saint Louis, lieu de rendez-vous des vieux de la vieille et des jeunes bobos branchés. 

  

La tournée de Noël solidaire 

En cette période de l’Avent, MPG s’engage pour un Noël solidaire ! À partir du 26 novembre, et ce jusqu’au 23 décembre, un foodtruck itinérant fera étape dans plusieurs villes et villages du département. Aux commandes, un chef de la commune hôtesse préparera une soupe en fonction de son envie du moment. L’intégralité de la recette reviendra à une association caritative œuvrant dans la ville. Les 10 tournées prévues, de Allauch à Saint Rémy de Provence en passant par Venelles, prendront fin à Aix-en-Provence. Toutes les villes concernées à retrouver ici. CG 

Informations supplémentaires sur mpgastronomie.fr/programme/ 

Crédit Photo en une : © Jordi Bover