Marseille
17 Aug, Monday
27° C
TOP

Mocco : l’art de chiner avec style

Mocco, c’est l’histoire de deux sœurs passionnées de mode et de seconde main. Lorsqu’elles étaient petites, leur mère, couturière, avait l’habitude de les emmener dans les brocantes et les vide-greniers. Pour Ophélie et Amandine, la seconde main était un moyen de porter des vêtements de marque à petit prix, mais aussi d’affirmer leur propre style. Les années ont vu naître chez elles une véritable passion pour le vintage. Donner une seconde vie aux vêtements, dénicher des pièces et consommer plus intelligemment : c’est leur motto.

En 2021, les deux sœurs se sont donc lancées dans leur projet : ouvrir une friperie en ligne. Elles quittent alors leurs métiers respectifs et se lancent dans cette nouvelle aventure. La machine est en marche : un drop chaque semaine, puis rapidement des pop-up stores et des boutiques éphémères voient le jour. Cette année, pendant les mois de juillet et août, c’est au 39, rue de Lodi, à Marseille, que Mocco a posé ses valises.

Chez Mocco, le style est à l’image des deux sœurs : un mélange de leurs personnalités et de leurs inspirations. D’un côté une esthétique coquette, girly et sexy ; de l’autre, une allure plus affirmée, inspirée de l’univers « baddie », avec notamment des imprimés animaliers. Une sélection largement inspirée des icônes et des tendances des années 1990 et 2000, comme Britney Spears ou encore Megan Fox.

De leur enfance dans les brocantes à leur friperie en ligne, Ophélie et Amandine font de leur passion pour le vintage un véritable style de vie !

Clothilde Abella

39 rue de Lodi, Marseille 6e