Marseille
11 Aug, Thursday
28° C
TOP

MIDI Festival à Hyères, du 22 au 24 juillet

En avant pour un événement musical singulier sous le soleil de la French Riviera ! Au programme, pour sa 17e édition, le Midi festival organise 3 belles soirées de concerts sur le site archéologique d’Olbia. À ne pas manquer, le concert à la Fondation Carmignac qui clôturera le festival. Rendez-vous du 22 au 24 juillet à Hyères !  

MUSIQUE ANTIQUE 
Située sur un léger promontoire en bord de mer, Olbia est l’unique témoin, conservé dans l’intégralité de son plan, d’un réseau de colonies-forteresses grecques, fondées par Marseille il y a plus de 2 300 ans. Aujourd’hui, et depuis quelques saisons, le site est devenu un lieu de rassemblement pour les fanas de musique à la fin du mois de juillet. Midi et Olbia s’associent pour exhumer les richesses du passé et porter aux nues les musiques actuelles les plus pointues. Pour la première fois, les festivaliers pourront également profiter d’une visite commentée d’« Olbia la bienheureuse », sur présentation de leur pass Midi festival, et ce, tous les matins.  

RÉVÉLATIONS SONORES  
Alors, on danse ! Le vendredi 22 juillet, les festivaliers découvriront Alewya, une jeune Britannique aux origines éthiopiennes et égyptiennes qui manie l’art des métissages sonores. Le lendemain, Wesley Joseph passera le relais aux Anglais de Squid. Enfin, l’Australien Alex Cameron clôturera cette seconde série de concerts avec un spectacle de showman dont lui seul a le secret ! Le dimanche (24 juillet), Ethan P. Flynn, nous montrera l’étendue de ses talents pops, des sonorités British à souhait. Vous l’aurez compris, l’électro, le punk, la dub et la funk seront mis à l’honneur par une pléthore d’artistes internationaux. 

Côté Frenchies, on est bien servi aussi ! Ils posaient en 2018 en couverture des Inrocks en tant que « futures stars de la pop française », voici que Fishbach et Jacques sont en tête d’affiche à Hyères, aux côtés de Carlos Loverboy et de Gwendoline.  

CLÔTURE EN FANFARE 
Le dimanche après-midi, rendez-vous à la Fondation Carmignac, à Porquerolles, pour écouter le duo franco-américain Faux Real. La Villa Carmignac (illustre lieu d’art contemporain et d’exposition) accueillera pour l’occasion les festivaliers au cœur d’un site protégé sur l’île de Porquerolles. La traversée aller/retour est incluse dans le pass dédié. Ça promet ! CG 
 

MIDI FESTIVAL 
du 22 au 24 juillet à Hyères, de 18h30 à 1h du matin 
BILLETTERIE 

Plus d’infos www.midi-festival.com 
Instagram @midi_festival