Marseille
04 Jul, Monday
27° C
TOP

Mercato Store, la fripe pour modeux pointus 

On a flashé sur cette nouvelle friperie ultra stylée de la rue de la Loubière. Ouvert il y a seulement deux semaines, Mercato promet du beau, du luxe et du vintage tendance à des prix carrément abordables, pour les Marseillais en quête de distinction vestimentaire. 

Le lieu, géré par Matthias et Caroline, travaille le merchandising à fond. Les murs décrépis se fondent parfaitement dans cet espace au design épuré qui met en avant les portants chargés de pépites qu’il ne faudra pas louper. On se croirait dans une boutique huppée des quartiers branchés de Paris. Chaque mois, la nouvelle sélection de looks rangés par thème, allant du sac Gucci vintage à la paire de bottes Prada, jusqu’au blazer en cuir Kenzo pour homme, aurait de quoi donner des sueurs froides à notre banquier. Et pourtant ! Les prix sont très raisonnables pour la qualité des fringues proposées. Le couple d’ancien stylistes à l’œil aiguisé se démarque des autres fripes plus traditionnelles du quartier. Grâce à un lourd bagage mode et parce qu’ils ont du nez pour les pièces nineties les plus instagrammables, les deux associés ont de quoi s’attirer tous les suffrages. On le sait, les boutiques vintages ne se valent pas toutes, mais Mercato a largement de quoi se démarquer sur le marché ! 

Dans un futur proche, des événements « pop-up » éphémères présenteront des marques coups de cœur aux côtés des trouvailles de Caroline et de Matthias. CG 

MERCATO STORE  
34 rue de la Loubière, Marseille 6e  
Instagram @mercato.store.marseille