Marseille
24 May, Friday
17° C
TOP

Marseille Web Fest 13ème édition, Du 18 au 20 octobre

Crée en 2011 par l’association Imago Production, ce festival international du format court consiste à mettre en avant les web-séries et autres créations originales de jeunes artistes émergents du web.

Cette année, 29 œuvres de 10 pays différents sont représentées, elles auront la chance d’être diffusées sur grand écran dans les salles de l’Artplexe Canebière.

Les séances seront ouvertes au public, et de nombreux professionnels de l’audiovisuel et du web viendront soutenir ces productions. Des rencontres avec les artistes et le public occasionneront des échanges autour de l’industrie audiovisuelle et de son évolution, ainsi que des ateliers d’écriture…

Aujourd’hui la Toile est devenue le lieu de liberté d’expression des artistes, en particulier ceux qui savent s’exprimer avec la caméra. Leur indépendance est totale dans ce domaine et ils ne cessent d’en repousser les limites !

Des festivals comme le Web Fest sont de plus en plus importants, que cela soit pour la présentation des œuvres à un plus large auditoire, que dans le but de s’unir pour de bon avec leurs grandes sœurs que sont le cinéma et la télévision ! Ils permettent aussi à ces artistes d’avoir plus de contacts pour solliciter davantage d’appuis financiers afin d’aller plus loin dans leurs démarches.

 Parmi les séries françaises sélectionnées, Terrain Sensible, réalisé par Aurélie Meimon, 100% Marseillaise, raconte une histoire d’amour sur fond de problèmatiques de cités, dont le potentiel nous sera vite révélé.

Toujours côté France, on compte également la présence de l’incroyable et délirante série Les Frères Pétoux de Monsieur Poulpe et Timothée Hochet.

Clairement des programmes et un événement qui ne laisseront pas le public et les pros indifférents. PHA

Cinéma Artplexe Canebière
125 La Canebière, Marseille
Programme complet : marseillewebfest.com

Photo en Une : © MWF22, Criscuolo