Marseille
01 Aug, Sunday
23° C
TOP

Marseille Provence Gastronomie, vitrine des saveurs provençales

Depuis 2019, Marseille Provence Gastronomie nous transporte aux quatre coins de la Provence épicurienne. Aujourd’hui, c’est top, MPG pose ses valises au 3 Cours Saint-Louis dans les fameux locaux de l’écailler Toinou jusqu’à la fin de l’année. Dans ce nouvel écrin dédié à la gastronomie, la Provence affiche fièrement ce qu’elle a de meilleur à offrir. On redécouvre avec bonheur nos meilleurs produits locaux, leur histoire et leur fabrication. 

En véritable vitrine efficace, cet espace éphémère comporte une vinothèque des vins locaux, mais aussi une gamme d’huiles d’olive, des miels, des biscuits, et toutes sortes de conserves de qualité. Et si on veut d’acheter un de ces produits, il suffit de scanner son QR code pour obtenir les coordonnées du producteur. Une idée ingénieuse pour renouer avec les artisans et valoriser leurs savoir-faire d’exception ! Au fil des saisons, des coffrets-sélections seront aussi exposés pour nous faire voyager tout au long de la Méditerranée, de Provence jusqu’en Camargue sur les traces des saveurs du Sud.

MPG prévoit également de créer un espace de partage au 1e étage, où les acteurs de la gastronomie (producteurs, artisans et restaurateurs) pourront échanger et s’entraider pour faire rayonner de plus belle la gastronomie provençale. 

Texte_ Caroline Vomero

Espace éphémère MPG

Ouvert de 10h à 18h en semaine jusqu’à fin décembre 2021

3 Cours Saint-Louis, Marseille 1e

www.mpgastronomie.fr