Marseille
21 Oct, Thursday
16° C
TOP

Manyoly – Sur le fil

Du 18 au 22 août

Ses portraits de femmes colorées et vitaminées vous disent sûrement quelque chose… Les œuvres street-art de Manyoly se dévoilent sur les murs de Marseille depuis 2014, non sans avoir fait escale à Paris et jusque dans les rues de la grosse pomme, aux États-Unis. Si, comme nous, son travail vous met de bonne humeur, vous serez ravis d’apprendre que les fruits de ses huit années de créations seront bientôt regroupés dans un lieu atypique de 150 m2, rue de la République. L’exposition revient sur le parcours de l’artiste pour mieux éclairer ses œuvres d’aujourd’hui. Si l’on connait tous Manyoly pour ses portraits de femmes, on est moins familiers de ses travaux plus poétiques et abstraits. Au cours de la visite, on déambule donc avec autant de plaisir que de curiosité devant une quarantaine de tableaux et de livres d’art consacrés à son œuvre.

Et puisqu’on y est, on l’interroge : Le travail d’atelier et le street-art s’éprouvent-ils différemment ? « Oui et non, nous confie-t-elle. En réalité, les deux techniques sont très complémentaires ! Le travail d’atelier est solitaire, plus long. Peindre dans la rue, en plein jour, est un moment de rencontres, d’échanges avec les passants. » 

C’est justement le manque de contact humain qui a poussé Manyoly a organisé cette rétrospective dont l’histoire démarre à Marseille, la ville qui lui a inspiré ses premières œuvres. D’ici quelques jours, les passionnés d’art de rue et de peinture sur toile pourront rencontrer l’artiste et ses nouvelles créations pensées spécialement pour l’occasion, mais aussi sa collection particulière, jamais révélée auparavant.  CG

Sur le fil, exposition rétrospective
Du 18 au 22 août 2021
52 rue du la République, Marseille 2e
 www.manyoly.com

Ouverture sur rdv de 9h à 14h – 0626093415
Entrée libre sur sonnette de 15h à 21h

Masque obligatoire, mais pas de pass sanitaire requis,

l’exposition n’accueillera pas plus de 10 personnes à la fois.