Marseille
23 Feb, Friday
10° C
TOP

Maison Revka, écrin de verdure slave à Saint Tropez

Pour nous, cet été, c’est le hot spot tropézien à ne pas manquer ! Avis aux adeptes de déjeuners bucoliques sophistiqués et aux amateurs de dîners au vert arrosés de caviar. Maison Revka, ex-Maison Russe, ravira les esthètes qui ne jurent que par les adresses raffinées de Saint-Tropez.

La Maison Revka, déjà adoptée par les Parisiens il y a deux ans, s’est en effet récemment installée à deux pas de la Place des Lices.

L’entrée en impose. Au cœur d’une bâtisse tropézienne typique, l’hôtesse nous dévoile le bar, pensé comme un comptoir de nuit de l’Orient Express.

Fleuri, bucolique, enchanteur, le restaurant joue la carte de l’îlot de douceur, dans un écrin de 100 m2. Au déjeuner comme au dîner, il faudra opter pour l’un des cocktails signatures de la maison. On pense notamment au Matriochka, création à base de vodka, de framboise et d’hibiscus, servi dans une poupée russe. À la carte, quelques spécialités slaves, mais surtout un succulent tartare de bar au caviar. Pour la fraîcheur, on vous conseille la salade de King Crab. Les fins gourmets se laisseront tenter par les linguines à la poutargue ou au caviar. Filet de bar et filet de bœuf sont précédés d’un saumon à la vodka et aux épices. En dessert, on opte pour une pavlova framboise-passion ou des chouquettes à la sauce chocolat. Les pâtisseries sont d’ailleurs élaborées dans le jardin, juste sous vos yeux !

Le samedi et le dimanche, la maison sert un brunch copieux à l’ombre du jasmin. Comptez 85 € pour goûter au croque-caviar, aux beignets Ponchiki et aux jus détox d’été. Ateliers et activités sont proposés aux enfants, tous les week-ends. CG

MAISON REVKA
17 place du 15e Corps, Saint-Tropez
04 22 40 00 76 – Ouvert tous les jours
Brunch le week-end de 12h à 16h